
On fête le retour de la Bundesliga sur Sorare avec une liste de joueurs intéressants qui peuvent vous permettre de construire une équipe avec un budget modéré.
Cette liste ne sera composée que de picks qui auront pour moi un rapport qualité/prix intéressant (même si bien évidemment, les cartes risquent de partir cher, peu importe la rareté !). Je ne parlerai donc pas des joueurs comme Kane, Kimmich, Upamecano… qui seront très certainement des excellents scoreurs mais dont vous connaissez déjà la qualité je pense !
Petite surprise pour vous !
Dans mes précédents scouting, j’étais un peu frustré car je n’avais pas pu vous proposer de data sur les championnats, alors que c’est tellement primordial sur Sorare !
J’ai donc travaillé ce week-end sur l’API Sorare pour vous construire un fichier qui va énormément booster votre scouting.

En effet, je vous ai préparé un fichier complet qui résume les performances des joueurs sur la saison 24/25 de Bundesliga.
Vous trouverez des informations basiques mais celle qui me plaît le plus est la dernière, le « AA Score (par 90 min.) » puisque c’est une donnée qui vous permet de constater en clic les joueurs du championnat qui réalisent le plus de AA, quelque chose de tellement important pour le scoring.
Ce fichier est bien évidemment complètement GRATUIT et accessible via ce lien ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
(Pensez à faire une copie du fichier pour l’utiliser librement : « Fichier » > « Créer une copie »)
Je ne vous demande absolument rien en retour, mais si vous avez envie de partager l’article et de donner de la force à mon post sur Twitter, ce sera fortement apprécié, ça ne vous prend que dix secondes et vous rendrez heureux un homme !
Scouting Bundesliga

- Nikola Vasilj (GK) : Il devrait avoir pas mal de travail et la modification du scoring des gardiens pourrait être à son avantage.
- Eric Smith (DEF/MIL) : Le roc de la défense de St. Pauli qui est capable de faire un scoring pas dégueu dans une équipe la dérive. Surveillez le poste de sa carte, s’il est édité en milieu, n’y allez pas.

- Patrick Mainka (DEF) : Un excellent scoreur sur Sorare, un mec qui n’a pas peur d’aller au charbon, et ça paye.
- Leo Scienza (MIL/ATT) : Un ailier technique qui a réalisé une saison intéressante. Je le vois bien confirmer cette saison. Surveillez le poste de sa carte, il est plus intéressant en attaquant.

- Jordan Torunarigha (DEF) : Un défenseur dur sur l’homme que je vois mieux performer qu’Elfadli, qui scorait bien en Bundesliga 2 mais surtout car le HSV avait la possession.
- Miro Muheim (DEF) : Un des meilleurs scoreurs de Bundesliga 2, j’ai un peu peur que son prix s’envole alors qu’on a aucune certitude sur son scoring en Bundesliga. Une piste à considérer uniquement si son prix reste abordable.
- Nicolas Capaldo (MIL) : Il a besoin se relancer, il sera titulaire sans trop de problème à Hambourg et devrait être pas mal responsabilisé au milieu.
- Jean-Luc Dompé (ATT) : Il a brillé en Bundesliga 2, alors évidemment ce ne sera pas la même en Bundesliga, mais on sait que c’est un championnat offensif, donc peut-être une bonne option rapport qualité/prix.
- Rayan Philippe (ATT) : Le pendant à Dompé de l’autre côté de l’attaque, je suis assez curieux de voir son adaptation à la Bundesliga, je suis convaincu qu’il peut performer.

- Timo Hübers (DEF) : Un de mes défenseurs préférés quand on parle de rapport qualité/prix. Il a déjà été capable de bien scorer en Bundesliga et il revient dans la peau d’un capitaine du navire, j’ai beaucoup d’espoir en lui.
- Leart Peqarada (DEF) : Un latéral qui adore aller au charbon, dans une équipe qui sera moins dominante qu’en Bundesliga 2, je me dis qu’il peut vraiment exploser en scoring.
- Eric Martel (MIL) : Un milieu qui évolue défenseur central, mais son scoring à l’époque en Bundesliga était plus que correct, donc c’est un profil à suivre.
- Isak Bermann Johannesson (MIL) : Il sort d’une excellente saison avec Dusseldorf en Bundesliga 2, il sera plus compliqué de performer en Bundesliga, mais il aura surement les clés du jeu de Cologne, on est pas à l’abris d’une surprise.
- Ragnar Ache (ATT) : Un très bon buteur avec Kaiserslautern en Bundesliga 2, Cologne a quand même déboursé 4.5M€ pour le recruter, il sera donc le fer de lance de l’attaque pour moi. C’est toujours un buteur titulaire dans un championnat offensif, si le prix n’est pas délirant, pourquoi pas.

- Frederik Ronnow (GK) : Les gardiens en Bundesliga c’est compliqué, mais Ronnow j’apprécie énormément car il est titulaire dans une équipe qui encaisse assez peu de buts en comparaison avec son classement.
- Leopold Querfeld (DEF) : Un défenseur que j’aimais beaucoup au Rapid Wien. Il a eu besoin d’une année d’adaptation à la Bundesliga, je suis curieux de voir sa deuxième saison dans l’élite allemande. Les postes offensifs c’est très compliqué à l’Union, mais je trouve le stack défensif Ronnow – Querfeld intéressant !

- Finn Dahmen (GK) : Un très bon gardien qui a réalisé une très bonne fin de saison avec Augsbourg.
- Chrislain Matsima (DEF) : Un scoring incroyable pour un défenseur central, pour moi le duo avec Dahmen est peut-être le meilleur de Bundesliga hors grosses écuries.
- Jeffrey Gouweleeuw (DEF) : Augsbourg a une très belle assise défensive et les options sont multiples dans cette équipe. Gouweleeuw est capable de monter très haut en scoring.

- Michael Zetterer (GK) : Un des gardiens les plus sous-cotés en Europe selon moi, il a encore réalisé une très belle saison. Attention tout de même aux rumeurs de départ à la fin du mercato !
- Marco Friedl (DEF) : Là aussi un très bon scoreur et un potentiel stack défensif intéressant avec Zetterer.
- Maximilian Wöber (DEF) : Prêté par Leeds, j’ai un bon souvenir de lui à Gladbach, je pense qu’il peut être sympa au Werder, surtout qu’il risque d’évoluer dans un rôle de latéral à vocation défensive.
- Jens Stage (MIL) : Alors avec Stage c’est un peu tout ou rien, il est assez souvent décisif malgré un rôle pas si offensif que ça, mais par contre quand il n’est pas décisif, le scoring est assez compliqué. Il peut être un peu snobbé sur le marché à cause de ça et peut donc être une opportunité à saisir.
- Romano Schmid (MIL) : Je suis amoureux de ce joueur, que je trouve anormalement sous-coté en Bundesliga, un formidable créateur et milieu offensif. J’aime énormément son profil sur Sorare et je suis persuadé qu’il peut exploser cette saison.

- Nadiem Amiri (MIL) : Un des meilleurs scoreurs de Bundesliga si on sort des grosses écuries. C’est une valeur sûre car il est le capitaine du navire, il tire tous les CPA, mais bon je pense que son prix va être trop haut pour être vraiment intéressant.
- Paul Nebel (MIL) : Un profil que je trouve pas mal sur Sorare car capable d’être décisif et de faire un bon scoring. Il manque clairement de AA pour être une valeur sûre, mais si son prix ne monte pas trop, je me pencherais sur son nom.
- Nelson Weiper (ATT) : Petit pari sur ce joueur que j’ai trouvé solide à l’Euro U21 avec l’Allemagne et sur lequel Mainz voudra peut-être miser sur cette saison. Le club joue l’Europe donc je suis persuadé qu’il va avoir des minutes à gratter. Attention tout de même, on est sur un buteur « old school » qui fera très peu de AA.

- Kevin Diks (DEF) : Arrivé en provenance de Copenaghe, il devrait évoluer dans l’axe de la défense et je pense que c’est le genre de profil qui peut scorer sur Sorare.
- Rocco Reitz (MIL) : Un profil prometteur qui a réalisé un gros Euro U21 avec l’Allemagne, je suis convaincu que ce sera l’année de l’explosion pour lui.
- Kevin Stöger (MIL) : Je fonde beaucoup d’espoir en Stöger qui est un profil que j’adore. Il a souffert la saison dernière car Galdbach a souffert dans son ensemble et cela a donc impacté son scoring. Mais si le club parvient un peu à sortir la tête de l’eau, ses scores peuvent exploser et monter très haut. Si le prix est abordable, je foncerais sans hésiter.
- Robin Hack (MIL) : Là aussi un joueur que j’apprécie énormément et qui a un peu de mal à exploser malgré les grosses promesses placées en lui. A 26 ans, il va atteindre son prime et à l’instar de Stoger, c’est le genre de joueur qui peut se révéler si Gladbach sort la tête de l’eau.

- Koki Machida (DEF) : Première saison en Bundesliga pour le japonais qui est était un défenseur solide en Belgique. J’ai hâte de voir ses débuts, je pense que ça peut être un profil qui peut rapidement s’adapter à l’Allemagne.
- Andrej Kramaric (ATT) : La valeur sûre de l’équipe, on ne le présente plus et il se bonifie avec le temps. Il s’éclate dans un rôle de N°10 et son scoring s’en fait clairement ressentir. On a eu le droit à des rumeurs de départ, mais il semble bien parti pour rempiler une saison et il sera donc un must-have à avoir dans sa galerie, mais attention au prix !
- Adam Hlozek (ATT) : Une pépite qui a pris du temps à confirmer, mais la saison dernière était encourageante et il faut qu’il continue sur cette lancée pour valider sa qualité et son talent.

- Mathias Ginter (DEF) : Une valeur sûre du championnat qui a toujours été sympathique à avoir sur Sorare quand il n’est pas blessé. Si le prix n’est pas délirant, c’est une base sympa en terme de rapport qualité/prix.
- Yuito Suzuki (MIL/ATT) : Un joueur que j’aimais beaucoup à Brondy, capable d’être décisif mais aussi de peser dans le jeu, j’ai hâte de voir son adaptation à la Bundesliga. Surveillez le poste de sa carte.
- Vincenzo Grifo (MIL) : Le meilleur joueur de cet effectif, celui qui fait le plus de différence. Ses performances seront encore grandement responsables des résultats de Fribourg et il devrait encore avoir un rôle très important dans l’effectif.

- Kamil Grabara (GK) : Gardien titulaire indiscutable que je trouve intéressant
- Denis Vavro (DEF) : Il a réalisé une très bonne saison dernière, un défenseur bien old school qui s’embête pas avec le ballon mais réalise pas mal d’interventions défensives. Le stack défensif avec Grabara me plaît.
- Lovro Majer (MIL) : Le gros problème de Majer c’est les blessures, car s’il est en forme physiquement, et vu son rôle dans l’effectif de Wolfsburg, je suis persuadé qu’il peut bien scorer. Les genre de pari intéressant à prendre si le prix ne s’envole pas.
- Jesper Lindstrom (MIL) : De retour en Bundesliga après avoir eu du mal à confirmer en dehors de l’Allemagne. Il va retrouver un championnat qu’il connait et dans lequel il se sent bien, je pense que ça peut le faire renaître de ses cendres.
- Mohamed Amoura (ATT) : Le crack de cette équipe que j’adore depuis son passage à Lugano en Suisse. Pas forcément facile pour lui de scorer dans un rôle de N°9 mais ça reste quand même un bon scoreur même si son prix risque d’être assez élevé car gros nom de Sorare.

- Jeff Chabot (DEF) : Le taulier de la défense de Stuttgart avec un scoring alléchant
- Maximilian Mittelstadt (DEF) : Sûrement le meilleur défenseur de Bundesliga sur Sorare, toutes équipes confondues. Son profil donne évidemment très envie, mais il sera réservé aux gros budgets.
- Angelo Stiller (MIL) : L’organisateur du jeu de Stuttgart, là aussi un scoreur très prisé sur le marché qui sera sûrement réservé aux gros budgets.
- Chris Fuhrich (MIL) : Il a eu une saison compliquée bien moins solide que la saison d’encore avant. Si vous avez envie de miser sur une saison solide Stuttgart, c’est peut-être le profil qui sera le plus abordable.
- Nick Woltemade (ATT) : Le joueur qui explosé lors de l’Euro U21. Il y a des énormes rumeurs de transfert du côté du Bayern Munich et je suis persuadé qu’il peut s’y imposer avec la blessure de Musiala et pour ensuite prendre la relève de Kane donc c’est une piste qui peut être explorée si son prix n’est pas complètement délirant.

- Robin Koch (DEF) : Un défenseur central au scoring régulier et assez haut qu’il est toujours intéressant de posséder.
- Rasmus Kristensen (DEF) : Il s’était un peu perdu mais il a réalisé une énorme saison avec un scoring bien sympa sur Sorare, s’il confirme, c’est un défenseur à suivre.
- Hugo Larsson (MIL) : Je suis archi fan du joueur même si ce n’est pas le meilleur scoreur possible. Il ne restera pas longtemps à Francfort et ça peut aussi être un pari sur l’avenir.
- Jonathan Burkardt (ATT) : Il avait bien performé à Mainz et a décidé de passer à l’étage supérieur en rejoignant Francfort. Quand on connait la faculté de Francfort à valoriser et faire exploser ses buteurs (Kolo Muani, Ekitiké…), je serais pas étonné de voir Burkardt réaliser une énorme saison.
Pour les trois prochaines équipes, je pense que tous les joueurs sont connus et seront réservés aux portefeuilles les plus importants.

- Gregor Kobel (GK) : Pour moi un des meilleurs gardiens du championnat, je le trouve tellement solide.
- Nico Schlotterbeck (DEF) : Un des meilleurs scoreurs sur Sorare car son jeu est parfaitement adapté à la matrice de scoring.
- Jobe Bellingham (MIL) : Enorme hype autour de ce joueur évidemment, mais parviendra-t-il à être aussi fort que son frère à Dortmund ? On est tous curieux de voir son évolution mais je pense que son prix sera complètement fou par rapport aux garanties qu’il offre.
- Serhou Guirassy (ATT) : Pas besoin de le présenter, sûrement le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kane, et encore il a peut-être été encore plus impressionnant la saison dernière.

- Piero Hincapié (DEF) : Un des meilleurs défenseurs du championnat avec un scoring très intéressant.
- Alejandro Grimaldo (DEF) : Un ancien monstre sur Sorare qui sort d’une saison plus compliquée, il va être très prisé et je suis pas persuadé que l’arrivée d’Erik Ten Hag lui soit profitable en terme de scoring.
- Exequiel Palacios (MIL) : Un milieu de terrain que j’adore sur Sorare et le départ de Xhaka pourrait lui donner plus de responsabilités
- Malik Tillman (MIL) : J’imagine que son prix va être haut car les gens ont encore en mémoire ses performances au PSV. Je pense qu’il peut tout de même performer en Bundesliga car il va évoluer dans un rôle qui lui convient à la perfection. Il voudra également prouver au Bayern qu’ils ont eu tort de ne pas miser sur lui.

- Castello Lukeba (DEF) : Restera ou restera pas ? Courtisé par pas mal de grosses écuries, ce n’est pas le meilleur scoreur du monde sur Sorare, mais Leipzig a vécu une saison compliquée. S’il reste et sans Europe, il pourrait voir son scoring augmenter.
- David Raum (DEF) : Saison décevante à l’image de tout Leipzig, si l’équipe parvient à se remettre à l’endroit, c’est tout de même un latéral très offensif au scoring sympathique.
- Antonio Nusa (MIL/ATT) : Le secteur offensif de Leipzig est en plein chantier avec des joueurs qui veulent partir pour jouer l’Europe. Je suis convaincu que Nusa peut profiter de tout ça pour enfin s’imposer et confirmer tous les espoirs placés en lui. Je suis fan du joueur et il a pour moi tout pour réussir au haut niveau s’il engrange de la confiance.
