CompétitionsIn-Season

Les Ligues In-Season

Sur Sorare, les Ligues Uniques In-Season sont un excellent moyen de concourir entre managers d\’une même ligue tout en gagnant des récompenses attractives — à condition de comprendre leurs règles, leurs spécificités et leur logique de collection saisonnière. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien s’y lancer.


Qu’est-ce que les Ligues In-Season ?

En In-Season, le mode de jeu principal consiste à participer aux Ligues Uniques (ou Régionales pour quelques championnats).
Sorare a décidé de créer des ligues uniques en In-Season où vous ne pouvez aligner que des cartes de ligue en question, cela réduit énormément la compétitivité et vous permet d\’affronter des adversaires qui utiliseront des cartes de la même ligue que vous.


Quelles ligues sont disponibles ?

Sorare a décidé d’ouvrir des ligues uniques en In-Season pour tous les championnats dont elle est partenaire donc :

  • Premier League
  • Bundesliga
  • Liga
  • Ligue 1
  • Pro League (Belgique)
  • Eredivisie (Pays-Bas)
  • MLS (USA)

Chacune de ces ligues possède donc une compétition division In-Season par rareté dans laquelle vous pouvez inscrire 4 équipes SO5 (mais ça, vous devriez déjà le savoir si vous avez lu l’article sur les compositions d’équipes !)

Mais ce n’est pas tout, Sorare a également des partenariats avec quelques clubs d’autres championnats. Il est malheureusement compliqué d’ouvrir une ligue Unique quand un championnat au complet n’est pas partenaire, Sorare a donc décidé de créer deux ligues régionales :

  • Challenger : Portugal / Turquie / Danemark / Ecosse / Autriche
  • Contender : Corée du Sud / Japon / Norvège / Croatie / Argentine / Bundesliga 2 / Ligue 2

Ces deux ligues ont donc chacune leur compétition division In-Season par rareté au même titre que les ligues uniques.


« Je suis donc obligé de racheter des cartes chaque saison pour jouer ces compétitions ? »

Oui c’est l’objectif de Sorare, donner envie aux managers de remettre la main au portefeuille chaque saison en « repartant à 0 ». C’est une volonté assumée qui peut déranger, je le conçois, mais c’est un business model que Sorare assume pleinement et que nous sommes contraints d’accepter car c’est sûrement la meilleure option possible pour l’avenir.

MAIS !

Pour continuer à donner de l’intérêt à vos cartes Classic, et notamment les meilleurs joueurs du monde, Sorare vous laisse la possibilité d’aligner une carte Classic donc vos équipes In-Season, cela veut dire que si je possède une carte de Mbappé qui date de plusieurs saisons, je peux tout de même l’utiliser en In-Season, il faudra simplement que j’aligne à ses côtés 4 nouvelles cartes.


Les récompenses

Dans les ligues In-Season vous pouvez gagner :

  • Du cash
  • De l’essence
  • De \’expérience

Je vous mets un exemple de récompenses pour la Premier League In-Season Limited mais vous pouvez trouver le détail complet des récompenses sur le blog Sorare : https://sorare.com/fr/blog/football/sorare-26-tous-les-details-des-prize-pools